Edito de juillet et août 2016

Edito des mois de juillet et août 2016


Chères concitoyennes,

Chers concitoyens,

 

 Ca y est ! Ce sont les vacances dans les écoles fondamentales d’AWANS ! C’est avec énormément de plaisir, vous l’imaginez bien, que j’ai procédé, avec le collège, Madame la Directrice d’école faisant fonction et les professeurs, à la remise  des C.E.B. Mais oui, quel bonheur de voir pétiller les yeux des enfants, diplômés et chargé d’un dictionnaire des plus complets, et la joie sur les visages des parents. Je leur souhaite à toutes et tous une bonne continuation !

Le lendemain déjà se réunissait le Collège communal pour une série de décisions importantes pour tous. Nous ouvrions la séance avec les effets de la fermeture par Arrêté du Bourgmestre de la Salle des Loisirs à AWANS. La sécurité des utilisateurs et de ceux qui la longeraient, sur le domaine public, imposait cette fermeture. Et ce d’autant plus que la situation s’aggrave au fur et à mesure des travaux sur la parcelle voisine. Partant, il a fallu réserver l’accueil des activités de l’été qui étaient sur le point de s’y tenir. C’est ainsi que de nombreuses activités récréatives organisées par la commune et pour les tous jeunes en particulier ont été délocalisées dans nos diverses infrastructures communales.

Ensuite, le marché d’un montant de 70.000 EUR, subsidié, en vue de stabiliser l’école maternelle d’AWANS, et remplacer les châssis vétustes par la même occasion, a été attribué, de sorte que les travaux soient terminés pour la rentrée du 1er septembre. Vous aurez vu que l’entreprise est déjà à la tâche.

En matière de travaux publics, le dossier « construction de trottoirs », dossier de 2012, revient également subsidié et approuvé en ce qui concerne l’attribution. Le fossé en bordure de la rue de Voroux où stagne l’eau de manière trop régulière fera l’objet de travaux pour dégager celle-ci.

Mais déjà, les festivités relatives au 21 juillet s’annoncent. C’est ainsi que, suite à la procession organisée par l’équipe paroissiale, des discours de la part de M. SCHIERES, président de la FNC et moi-même, ont eu cours devant le monument dédié aux morts pour la patrie dans le cimetière de VILLERS-L’EVÊQUE. Bientôt, les associations patriotiques seront reçues à la commune dans le cadre de la fête nationale et auront lieu dépôts de gerbe de fleurs consacrant le Souvenir.

  

Pierre-Henri LUCAS,

Bourgmestre.

 phlucas 
   

 

Actions sur le document