Edito de septembre 2016

Edito du mois de septembre 2016


Chères concitoyennes,

Chers concitoyens,

  

Le mois de septembre se referme sur le souper annuel des pensionnés et assimilés de la commune d’Awans.

C’était l’occasion de revoir un bon nombre d’entre vous, très heureux de la soirée et particulièrement contents du menu proposé.

Les classes dans nos implantations se sont constituées dans le courant du mois. Je me réjouis, tout comme le collège, de cette bonne rentrée. En effet, les chiffres, de manière globale, en matière d’inscriptions sont encourageants. Le travail réalisé au niveau du Pouvoir Organisateur et de la direction est en train de payer !

Les travaux se poursuivent, d’ailleurs, dans les implantations. En effet, la structure de l’école maternelle d’Awans étant à peine terminée, les installations électriques vont être revues totalement, de même que le marché relatif à la verrière de l’école de Villers-l ’Evêque sera attribué le mois prochain. Il est temps que les petits retrouvent cette espace de jeu lié à leur développement.

La page de la salle des loisirs se tourne définitivement. La démolition en urgence a été autorisée par le Conseil communal. En effet, l’état du bâtiment ne permet pas d’attendre le printemps 2017 pour être abattu. Pour rappel, cette disparition précède l’édification d’une Maison de Village, dont les subsides attendus sont très importants.

Le nouveau projet sera présenté en première phase à la CCATM qui retiendra les meilleurs projets, avant d’être envoyé vers la CLDR (Commission Locale de Développement Rural), espace citoyen à la manœuvre dans les choix qui seront faits au niveau de l’investissement. La parcours du dossier prendra certainement l’année 2017 avant de voir monter cette infrastructure tant attendue par le public.

 

  

Pierre-Henri LUCAS,

Bourgmestre.

 phlucas 
   

 

Actions sur le document