Edito de décembre 2016

Edito du mois de décembre 2016


Chères concitoyennes,

Chers concitoyens,

 
Je vous laissais aux évènements à venir, lors de mon dernier édito, tel que « AWANS DRIVING FOR ZERO », moment de rencontre entre police, associations pour la sécurité routière, riverains et jeunes conducteurs. Jeunes ravis, étonnés de l’intérêt d’une telle organisation et repartis au volant avec plein de conseils. HALLOWEEN au château a aussi été un succès important, voire a été victime de celui-ci. Vu l’énorme demande de votre part, une évaluation aura prochainement lieu, de sorte que, lors de la prochaine édition, plus de « petits démons » puissent partager l’émerveillement vécu par les visiteurs d’un soir.

J’annonçais également un menu pour le Collège communal copieux, l’invitant à se pencher sur les dossiers stratégiques communaux.

Ainsi, l’auteur de projet pour l’étude de faisabilité d’une nouvelle maison communale a été désigné. Bien vite, nous nous assiérons avec celui-ci pour définir la méthodologie et le timing pour la production de résultats et, je l’espère, le lancement, sans tarder, de la phase n°2 qui correspond à la conception du projet urbanistique. Même si le collège a une idée claire de sa future implantation, il n’y a pas de tabou. Toutes les pistes seront envisagées.

Dans le même ordre d’idées, la réflexion avance aussi en ce qui concerne la Maison de Village, destinée à remplacer la vétuste Salle des Loisirs. Là, je salue le bon travail réalisé sur le cahier des charges soumis aux candidats, ayant rentré des projets très intéressants. Ils seront présentés aux citoyens composant la commission ad hoc qui retiendra les plus porteurs. Vous en apprendrez plus en page intérieure.

Les travaux d’infrastructure sont en cours un peu partout dans la commune. C’est avec plaisir que le collège suit la bonne fin des constructions et réfections de trottoirs, de même que la remise en état de nos voiries, notamment. Aussi, le chantier du cimetière de la rue BAUWIN reprend. D’autres importants travaux portant sur les voiries et la PLACE COMMUNALE auront cours au printemps pour un délai laissé à l’entreprise de 180 jours ouvrables.

Les projets naissent et se réalisent dans notre commune et c’est dans cet état d’esprit que je me joins au collège et au conseil communaux pour vous souhaiter, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, de joyeuses fêtes de fin d’année et déjà une paisible et heureuse année 2017 !

 

Pierre-Henri LUCAS,

Bourgmestre.

 phlucas 
   

 

Actions sur le document