Edito de novembre 2016

Edito du mois de novembre 2016


Chères concitoyennes,

Chers concitoyens,

 

 

Ce mois de novembre a été l’occasion de recevoir Monsieur el Gouverneur de la Province au siège de notre zone de police d’AWANS-GRACE-HOLLOGNE.

Cette visite avait pour objet, pour les services du Gouverneur, de favoriser les contacts entre les parties. C’est ainsi qu’une présentation des chiffres de la zone « GAWA » a été réalisée par Monsieur le Che de Corps qui n’a soulevé aucune remarque négative.

De nombreux échanges sur les bonnes pratiques à observer en matière de planification d’urgence ont eu cours, et en particulier au niveau de la sécurisation de l’aéroport.

Le mois de novembre, c’est aussi l’occasion de se souvenir. Je dois encore une fois me réjouir de l’engagement qui est celui des écoles et des fédérations de combattants.

En effet, la brabançonne a été chantée aux portes du cimetière de FOOZ, où les autorités et écoliers se donnent rendez-vous à chaque commémoration.

D’autres rendez-vous avec les enfants avaient lieu à AWANS, tandis que VILLERS et OTHEE montraient un côté plus officiel avec des discours bien préparés.

Cette année, le centenaire de la disparition d’Emile VERHAEREN se confondait avec les élections présidentielles américaines et le résultat qu’on connaît. Peu importe le son de cloche venant de la nouvelle équipe du Président, les valeurs profondes américaines et le sacrifice de jeunes soldats sur notre continent demeurent à jamais gravés dans notre Histoire et nos mémoires. Ces dernières phrases étaient en particulier destinées à nos jeunes, à l’écoute, ne devant pas perdre de vue ce qui nous unit à ce pays de la Liberté.

 

 

Pierre-Henri LUCAS,

Bourgmestre.

 phlucas 
   

 

Actions sur le document