Edito de juin 2015

L'édito du mois !

 

Chères concitoyennes,

Chers concitoyens,

Voici le mois de juin et ses nombreuses activités diverses qui vont rythmer la saison d’été. Que ce soit « VILLERS-L’EVÊQUE en fête », « Le Beau Vélo de Ravel » qui traversera nos villages, pour ne citer que les principales, nous en aurons tous plein les yeux. Vous retrouverez le détail de ces manifestations dans notre bulletin communal « @wans.com » que vous avez reçu dans votre boîte aux lettres en ce début du mois de juin. Celui-ci est également téléchargeable sur notre site.

Assurément, je m’associe au Collège pour souhaiter autant de réussite qu’en a connu le week-end « Wallonie Bienvenue », lors duquel, les vents n’ont pas eu raison de l’enthousiasme des ambassadeurs de l’ADL et leurs visiteurs.

Je voudrais, à cet effet, saluer le travail de la cellule de sécurité communale qui travaille en amont de toutes les festivités ouvertes au public et est chargée d’assurer la sécurité des participants, assurant ainsi le succès de celles-ci.

La sécurité publique est un travail au quotidien. Des modifications de règlement de police en matière de sécurité routière ont été adoptées, que ce soit à Othée, par la création de zone d’évitement, rue DELVAUX, qu’à Fooz, rue de JUDENNE, évitant un trafic de transit toujours plus important ou encore à proximité de la place du TIGE, à Hognoul. Dans le même ordre d’idée, des radars préventifs contrôlant la vitesse au volant ont été placés rue d’ODEUR, rue Commandant NAESSENS et rue A. DELTOUR, au bénéfice des riverains.

Mais le temps est avant tout à la concentration. Nos enfants entrent dans des semaines de préparation, propres au mois de juin. Les épreuves et examens se profilent ; le CEB aussi. Tous mes vœux de belle réussite à nos élèves de sixième année !

Je ne doute pas que les résultats de nos écoliers seront à la hauteur de nos attentes, tant l’implication des enseignants, au-delà des programmes scolaires, a été importante. Je pense, en effet, à toutes les réalisations, dont chacun a pu prendre connaissance, dans chaque implantation scolaire, depuis celle de FOOZ, en passant par AWANS, VILLERS-L’EVÊQUE et jusqu’à OTHEE. Notez bien que les thèmes développés dans celles-ci, le sont des plus petits aux plus grands. Vous retrouverez d’ailleurs les informations à ce sujet et toutes autres utiles dans le cahier central du bulletin communal n°18 dédicacé, cette fois, à l’enseignement communal.

Bien sûr, si les écoliers sont à la tâche, mes vœux vont aussi vers tous les autres écoliers et étudiants, sur le point d’entrer en examens. Courage à eux aussi et bonne chance !

 

Pierre-Henri LUCAS,

Bourgmestre

 phlucas 
   

 

Actions sur le document