Edito d'avril 2015

L'édito du mois !

Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,
 
Le mois de mars se termine. Wallonie Bienvenue à AWANS a fermé ses portes. Si le temps n’y était pas, il n’a rien enlevé au plaisir des rencontres entre visiteurs et exposants. Notre commune est décidément pleine de talent et de gens ouverts aux échanges.

Le printemps est à nos portes et déjà, les joggeurs prennent d’assaut les rues de la commune. « Je cours pour ma forme » rencontre un succès comme jamais. Des évènements sportifs sont annoncés dans les semaines qui viennent et la commune met tout en œuvre pour leur assurer assistance et le succès attendu.

C’est ainsi qu’aux côtés des « Coreux d’Awans » se joint « la Belle Villersoise ». Les saisons sportives sont d’ailleurs bien avancées dans toutes les compétitions qui occupent nos clubs, auxquels on souhaite, tantôt la montée, tantôt le maintien mais toujours la victoire au bout de la course. Déjà aussi, je salue la montée du FC LIEGE, pour qui les bonnes nouvelles s’accumulent, chose qui fait particulièrement plaisir à grand nombre de nos concitoyens !

Le village d’HOGNOUL entre aussi dans les beaux jours, habillé d’une toute nouvelle place du Tige pour le plus grand plaisir des riverains de la rue Germeaux et de leurs voisins. Parlant de projets, le Conseil Communal s’est prononcé à l’unanimité pour approfondir la réflexion sur le tracé de la future voirie qui reliera le site MCB, rue JL Defrêne, à la « voirie IKEA ». Cela s’imposait, vu le développement à venir de toute cette zone à l’arrière du Roua Shopping Center.

Lors du dernier Conseil Communal ont été invités à prêter serment, les nouveaux Conseillers Communaux du Conseil Communal des Enfants. Neuf enfants issus de 5èmeprimaire, quel que soit le réseau, retrouvent leurs aînés, installés depuis un an et maintenant en dernière année du primaire. Une prestation de serment dans la bonne humeur, entourés de Martine DUPUIS, animatrice du jeune Conseil, et du service communal de la jeunesse. Tout ça bien sûr avant d’enchainer des réunions de travail pour apporter un plus à leur commune. Bon travail aux jeunes Conseillers !
 
 
Pierre-Henri LUCAS,

Bourgmestre.

 

 phlucas 
   

 

Actions sur le document