L'édito de juillet 2017

Edito de juillet 2017


Chères concitoyennes,

Chers concitoyens,

 

C’est la tête pleine de souvenirs que parents, enfants et professeurs se sont séparés pour entamer deux mois de vacances.

Ainsi, les barbecues de fin d’année étaient une belle occasion de se dire au revoir et à l’année prochaine. Ce n’était cependant pas le cas des élèves de sixième primaire, que j’ai félicités à l’occasion de la remise des Certificats d’Etude de Base. Je dois dire que leur attitude contrastait, logiquement, avec celle de leurs professeurs, les premiers motivés à l’idée de rejoindre une nouvelle école et une nouvelle expérience de vie, les seconds, pleins de tristesse à l’idée de devoir se résoudre à quitter leurs jeunes élèves qu’ils ont formés pendant ces années, depuis la maternelle jusqu’à la fin du cycle primaire.

C’est sans doute un de mems moments préférés dans ma vie de mandataire.

Plaisir à écouter tour à tour, Madame la Directrice et Monsieur l’Echevin de l’Instruction. Plaisir à prendre la parole pour les remercier de leur application, de les motiver à entrevoir la suite de leur parcours, échanger, enfin, avec les parents, heureux et un tantinet stressés par la suite, la grande aventure commençant à peine pour leurs enfants.

L’été bat son plein et ses activités se suivent.

Il est peut-être l’heure pour vous de boucler les valises pour vous évader ou, pour ceux qui ne partent pas en vacances, de s’assurer, je l’espère, quelques moments de détente en famille.

 

Je vous souhaite une douce saison !

Pierre-Henri LUCAS,

Bourgmestre.

 phlucas 
   

 

Actions sur le document