Edito d'août 2015

L'édito du mois !

 

 

Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,
 
Le mois de juillet prend fin et avec lui se referme les activités qui ont eu lieu au cœur de l’été.
Vous aurez en effet peut-être remarqué le passage de centaines de vélocipédistes dans les rue de Villers-l’Evêque et Othée, à l’occasion du Beau Vélo de Ravel. Une réussite, sans aucun doute, issue de la collaboration de la commune d’Awans, de notre zone de police et du Comité des Fêtes d’Othée. Encore merci à tous pour avoir assuré la sécurité de tous et mis une excellente ambiance au milieu de tous ces visiteurs ! L’image de notre commune n’en sort que grandie !
Mais le travail se poursuit. Le Centre Sportif Local a choisi, parmi les candidats à la reprise, le nouveau gérant de la cafétéria du Hall omnisports. Philippe vous attend, sportifs et autres, pour vous servir et faire votre connaissance. Bon vent à lui et son équipe !
De même, le collège lance dans le courant du mois d’août et jusqu’octobre prochain, de gros travaux dans le cadre du Plan « PIC » (Programme d’investissement Communal). La première phase se déploie sur AWANS (rue François CORNET, rue Jean-Lambert DEFRENE et avenue Céleste MAJEAN), sur FOOZ (rue François HANNON) et à OTHEE (rue roulette, rue de Liège, rue NIEFELT et rue de la Savatte). Le Plan PIC se définit en trois phases ; les deux suivantes feront l’objet d’une attribution de marché pour la fin de l‘année.
Les Awansois ne sont pas en reste. Le ballet des tracteurs et la récolte de ce qui a été semé bat son plein. La foire de LIBRAMONT tient ses activités, l’occasion de mettre en lumière les difficultés du monde agricole, partagées pas nombreux acteurs de notre commune.
Les cérémonies du 21 juillet se sont terminées sur un sentiment de satisfaction partagé par les associations patriotiques de notre commune, les citoyens présents et les autorités communales. Je suis heureux d’avoir pu constater une participation importante citoyenne, des conseillers communaux et du CPAS.
Il y a été rappelé, que ce soit par mon intermédiaire ou lors la prise de parole de Pierre BEAUJEAN, secrétaire de la FNC AWANS, toute l’importance du sacrifice des morts pour la patrie, ceux qui s’en sont sortis, ainsi que de toute l’importance, en ces temps difficiles et de crise, des valeurs véhiculées à l’occasion des rassemblements du genre à travers tout le pays. L’inquiétude relative à la pérennité des associations a été répétée. Une réflexion à ce sujet doit s’engager, au risque de ne plus avoir intérêt à réunir tous ceux qui le souhaitent et regarder notre passé avec l’éclairage des comités qui nous rappellent sans cesse d’où nous venons.
 
Pierre-Henri LUCAS,
Bourgmestre.

 

 phlucas 
   

 

Actions sur le document