Edito d'octobre 2016

Edito du mois d'octobre 2016


Chères concitoyennes,

Chers concitoyens,

 

Le mois d’octobre a été chaud !

En effet, ce n’est pas le travail qui a manqué, que ce soit au niveau de la réflexion sur les dossiers que dans l’exécution des décisions prises au niveau du collège et du conseil communal.

La séance du Conseil communal de cette fin octobre a vu le collège proposer des points importantissimes pour la population.

Il s’agissait d’abord de voter le Plan Général d’Urgence et d’Intervention. Celui-ci a fait l’objet d’une mise à jour importante au niveau du CPAS, qui y joue un rôle de soutien psychologique et social en temps de crise et commune, qui règle tout ce qui relève de la coordination des services de secours et communication.

Ensuite est venu le tour des marchés de travaux, en vue de la réfection d’égouttage, construction de nouveaux trottoirs encore, rue Blanche d’Ans, de Fooz, rue de la Traversée, rue du Roua, et Schoenaerts. Notez que ces travaux s’inscrivent parfaitement dans la suite de ce qui est en train de naître au niveau de la rue François Cornet, rue de Loncin, rue R. Lejeune et enfin rue de l’Eglise avec une magnifique entrée pour les visiteurs de notre église villageoise.

Au-delà encore des discussions sur les modifications budgétaires, le coût-vérité a fait l’objet d’une décision. Celui-ci est fixé à 95, 40% pour l’année 2017. Cela signifie que les taxes perçues contribueront à hauteur du taux précité au financement de la politique de déchets incluant ramassage, traitement et actions de sensibilisation à la prévention en matière de consommation et, partant, production de déchets.

Enfin, il y a lieu de saluer à la fois la sortie du Conseiller communal Bérenger TSINGOS et l’entrée en fonction de Jean-Marie LEFEVRE qui a effectué un retour au niveau communal après avoir siégé au CPAS.

 

  

Pierre-Henri LUCAS,

Bourgmestre.

 phlucas 
   

 

Actions sur le document