Edito de mars 2015

L'édito du mois !


Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,

L’hiver s’éloigne tout doucement, les perspectives de délestage électrique aussi. Aucune mesure n’a donc du être prise cette fois à ce sujet. Mais tout le travail fourni par les services chargés de la sécurité publique au sein de l’Administration communale n’est pas perdu et est intégré comme volet au plan Général d’Urgence et d’Intervention.

La restructuration des services de police au niveau de la zone « GAWA » qui réunit les communes de Grâce-Hollogne et d’Awans est en cours de réalisation. Cet objectif majeur, proposé par le chef de corps, dès sa prise de fonctions, fait l’objet d’un consensus entre les Bourgmestre respectifs. Ainsi, outre la Direction des services de proximité renforcés sur les deux communes, je me réjouis d’accueillir l’ensemble des services d’intervention au poste d’Awans.

Cette présence renforcée est bien accueillie, vu le développement que prend notre commune, tant par la présence de nouveaux acteurs économiques que l’arrivée de nouveaux habitants dans nos villages.

J’en profite pour saluer le travail de Michel OST, commissaire divisionnaire - chef de zone, que vous découvrirez mieux en page intérieure du Bulletin communal.

La question de la ruralité se pose continuellement. La situation géographique de la commune attire des développeurs autour de nos grands axes. Attaché à la ruralité, priorité du Programme Communal de Développement Rural, le collège communal se fait fort de protéger nos noyaux villageois, ainsi que leur accès par une politique de mobilité réfléchie.
Après les violences et menaces sur l’Europe de ce début d’année 2015, il n’est pas utile de revenir aux valeurs de liberté et tolérance entre nations, mises en avant tout au long des commémorations du centenaire du début de la Grande Guerre, célébrées avec ferveur dans nos entités.

Bonne visite sur notre site, en vous rappelant que nos services ne sont notamment qu’à un clic et à votre écoute.


Pierre-Henri LUCAS,
Bourgmestre

 

 

 phlucas 
   

 

Actions sur le document