Aller au contenu. | Aller à la navigation

Recrutement et sélection d'un agent technique
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Recrutement et sélection d'un agent technique
« Août 2019 »
Août
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Plan d'Awans

Un plan d'Awans est disponible au service de la Population. Visualisez ou téléchargez ce plan en cliquant sur ce lien !

 

Recrutement et sélection d'un agent technique

LA COMMUNE D’AWANS RECRUTE UN AGENT TECHNIQUE CONTRACTUEL (H/F) POUR LE SERVICE TECHNIQUE DES TRAVAUX ET DE L’ENVIRONNEMENT.

 

Description de la fonction :

 

Sous l’autorité directe de l’agent technique en chef, l’agent aura en charge la coordination des équipes d’agents communaux ayant en charge les tâches relatives aux voiries, aux bâtiments et aux espaces verts.

Il/elle assure également le suivi des chantiers dont la réalisation est confiée à des sociétés privées, en collaboration avec l’agent technique en chef.

Ses tâches comprendront, notamment :

-        Gérer quotidiennement le service technique,  en collaboration avec un agent technique et les brigadiers.

-        Planifier les tâches du personnel ouvrier.

-        Gestion du staff et du matériel.

-        Veiller au respect des normes de sécurité (matériel, chantiers,…).

-        Assurer le suivi des procédures de consultation et d’attribution des marchés publics de travaux, de services et de fournitures relatifs aux projets.

-        Assurer la gestion technique, administrative et budgétaire de chantiers.

-        Assurer le suivi et l’exécution des décisions du Collège communal.

-        Prendre en charge la rédaction des clauses techniques de cahiers spéciaux des charges.

-        Réceptionner et contrôler les fournitures et leur mise en œuvre.

-        Contrôler la qualité et l’état d’avancement des travaux ainsi que le suivi des chantiers.

-        Participer à la gestion du service d’hiver.

 

Conditions de recrutement – Profil du candidat :

-        Etre belge ou citoyen d’un état faisant partie de l’U.E.

-        Jouir de ses droits civils et politiques et être de conduite irréprochable.

-        Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement technique secondaire supérieur (ETSS OU CTSS) et bénéficier d'une expérience pertinente de minimum 5 ans, ou être titulaire d’un baccalauréat et bénéficier d’une expérience pertinente de 2 ans.

-        Etre en possession du permis de conduire catégorie B, voire C (déplacements dans le cadre des fonctions).

-        Etre en possession d’un passeport APE valable à la date de l’engagement est un atout.

-        Le (la) candidat(e) retenu(e) devra en outre être reconnu, par le service public de médecine du travail, physiquement apte à exercer l’emploi.

Compétences demandées :

-        Bonne connaissance de la langue française.

-        Disposer de connaissances techniques suffisantes des règles de l’art de la construction dans les domaines suivants :

ü  Bâtiments.

ü  Voiries et égouttage.

ü  Environnement.

-        Capacité à lire et à analyser des plans.

-        Avoir une expérience probante et une capacité à gérer du personnel ouvrier.

-        Faire respecter rigoureusement les normes et les règles de sécurité.

-        Capacité à travailler en équipe et en autonomie.

-        Esprit d’analyse et de synthèse.

-        Capacité de faire preuve d’initiative, de polyvalence, de proactivité.

-        Volonté de se former et d’acquérir les bases techniques nécessaires au sein d’une équipe multidisciplinaire.

-        Sens aigu de l’organisation (ordre et méthode, respect des délais, choix des priorités, créatif,…).

-        Etre capable de jongler à la fois avec les aspects techniques et les aspects administratifs des dossiers.

-        Capable d’agir dans les limites de ses prérogatives afin de faire face à une situation imprévue.

-        Disponibilité et flexibilité horaire en cas de nécessité pour le bon fonctionnement du service (soirée, week-end,…).

-        Faire preuve d’une bonne maîtrise rédactionnelle ainsi que des outils informatiques bureautiques (Word, Excel, courrier électronique,…).

 

Conditions d’engagement :

-          Contrat à durée déterminée de 6 mois à temps plein (37 heures /semaine), renouvelable et pouvant déboucher sur un contrat à durée indéterminée.

-          Echelle barémique et grade : D7 – agent technique.

-          Expérience valorisable dans le domaine technique à concurrence de six années maximum pour le secteur privé et de l’entièreté pour le secteur public.

-          Mise à disposition d’un téléphone portable à usage professionnel.

-          Date de prise des fonctions : dans les meilleurs délais.

 

Dépôt des candidatures :

-          Les documents suivants devront être communiqués à Laura Zanghellini (hightechnics.liege@randstad.be) avant le dimanche 16 juin 2019 :

ü  Une lettre de motivation.

ü  Un curriculum vitae détaillé, avec photo.

ü  Une copie du diplôme requis.

ü  Un extrait de casier judiciaire, datant de moins de 2 mois et destiné aux emplois dans la fonction publique.

ü  Une copie du permis de conduire.

ü  Le « passeport APE » délivré par le FOREM, au plus tard au moment de l’entrée en fonction.

-          Tout dossier adressé incomplet sera considéré comme irrecevable.

-          Tout renseignement complémentaire peut être auprès de Madame Patricia MEUWISSEN, responsable du service du Personnel (04/3640623 - patricia.meuwissen@awans.be)

-          Les candidats répondant aux conditions de recrutement seront convoqués ultérieurement à un entretien d’embauche.

 

 

 

 

 

 

Actions sur le document
Maison communale

Rue des Ecoles 4
à 4340 AWANS
Tél.: 04/263.40.01
Fax: 04/364.06.29
E-mail: info@awans.be

Heures d'ouverture

lu-ve:  8h30 à 12h30 
         13h00 à 17h15
sa:      9h00 à 11h30
(Permanence Etat Civil
& Population sur rendez-vous)

Pharmacies de garde

Sites à consulter :

Pharmacies de garde

Numéro d'appel permettant à tout moment de connaître la pharmacie de garde la plus proche :

0903.99.000 [1,50 EUR/Min]